11 empresas promovem peixe português no Salão Internacional da Alimentação (SIAL) em Paris

Alfa – source: ALIF – Association nationale de l’industrie du froid et du commerce des produits alimentaires

 

ALIF fait la promotion du poisson portugais au SIAL (Salon International de l’Alimentation). Paris.

 

11 entreprises portugaises de produits de la pêche représenteront le meilleur du marché portugais sur un stand collectif, du 15 au 19 octobre, au SIAL Paris.

 

ALIF – Association nationale de l’industrie du froid et du commerce des produits alimentaires est à l’origine de cette action de promotion des entreprises portugaises de produits de la pêche sur les marchés internationaux.

Le pavillon du Portugal situé dans le hall 4 K16 présentera une large gamme de produits de la pêche, du poisson frais, congelé, au poisson salé séché et en conserve.

Les produits portugais de la pêche étant des plus prestigieux au-delà des frontières, le pavillon portugais comptera sur la visite de M. le Secrétaire d’État à la Pêche, confirmant ainsi l’importance du secteur pour le pays.

En plus du programme diversifié que le stand portugais entend promouvoir lors de l’événement, il sera également possible de déguster certains des produits exposés, grâce au « show cooking » dirigé par le chef Helder Diogo.

En 2021, les exportations de « produits de la pêche ou liés à cette activité » ont atteint 1.120,9 millions d’euros, soit une augmentation de 22,3 % par rapport à l’année précédente.

Cette évolution reflète une reprise par rapport à la première année de la pandémie de COVID-19, accompagnant les exportations globales de biens. Par rapport à 2019, les exportations de ces produits ont augmenté de 3,2 %.

Du 15 au 19 octobre, à Paris Nord Villepinte. 

Pour plus d’informations :
geral@alif.pt

td-main-content-wrap
Article précédentO Livro da Semana. “Urubus” de Carla Bessa. Contos
Article suivantFestival Doclisboa. Filmes sobre « A Questão Colonial » francesa e portuguesa em destaque