Isabel Ribeiro et Dan Inger dos Santos présentent « Saudade Ici et Là-bas »

Dan Inger dos Santos et Isabel Ribeiro
Dan Inger dos Santos et Isabel Ribeiro

Saudade Ici et Là-bas se joue jusqu’au 28 mai au Studio Hébertot, dans le 17è arrondissement parisien. Cette pièce a été écrite par Isabel Ribeiro, mise en scène par Alexis Desseaux et compte sur les interprétations de Dan Inger dos Santos, Isabel Ribeiro et Simon Quintana.

Entretien avec Didier Caramalho dans l’ALFA 10/13 du 3 mai 2024 :

 

Quelquefois, les souvenirs remontent à la surface. Fureteurs, ils surgissent, envahissent et marquent profondément. Idalio, Joana et Manu vont le comprendre au moment de vendre la maison familiale au Portugal. Les souvenirs ancrés dans la pierre charrient ceux d’une famille déracinée. Des histoires d’émigrations. Histoires qui surgissent, envahissent et marquent profondément, là aussi. Et surtout, qui résistent à l’effacement. Le temps passe, mais les gens restent et racontent. Une certaine façon d’être vivant et de rendre hommage à la chose la mieux partagée du monde : a saudade.

Saudade Ici et Là-bas est une pièce de théâtre musicale qui questionne le déracinement et la transmission. Quitter sa terre pour en faire d’une autre son nouveau chez-soi. Une quête aux couleurs de la lusophonie. A travers confidences et chansons, sauts dans le temps, chacun découvrira la part de saudade qui l’habite.

Du 29 avril au 28 mai 2024, les lundis à 19h et mardis à 21h. De Isabel Ribeiro. Mis en scène par Alexis Desseaux. Avec Isabel Ribeiro, Dan Inger Dos Santos et Simon Quintana. Lumière : Stéphane Dumoutier. Son : Cédric Le Cesne. Décor : L’Atelier By B.Nat. Production : Cinetheact.

Didier Caramalho

Article précédentPR Marcelo termina visita a Cabo Verde “em forma” contra quem o acha “caquético”
Article suivantPR Marcelo lamenta morte de refém luso-israelita em Gaza