Prichia sur Radio Alfa

Prichia, artiste franco-portugaise de 26 ans, autrice, compositrice, interprète et beat boxeuse est venue dans les studios de Radio Alfa nous raconter la génèse de son projet artistique.

Prichia est notamment revenue sur son audition à l’aveugle dans l’émission The voice, la plus belle voix, mais aussi sur sa rencontre avec le beat-box, discipline foncièrement masculine dans laquelle elle a su, avec niaque et ambition, se faire une place (elle a été sacrée Championne de France en 2020).

© Franck Castel - ITV - Bureau233 – TF1
© Franck Castel – ITV – Bureau233 – TF1

« Je ne suis plus la même. Je me suis rendu compte que j’essayais d’être ce que les gens attendaient de moi. J’avais mal compris ce que c’est de se donner une chance dans la vie »

Dans un échange décontracté, mené par Didier Caramalho, Ines Tavares de son vrai nom, nous explique comment son personnage de scène, Prichia, lui permet de se chercher et de se révéler à elle-même. Celle qui s’orientait vers des études de psychologie a fait de la scène un monde où tout lui semble permis.

« Permettez-vous de rêver mais permettez-vous aussi de réaliser vos rêves »

Prichia évoque également son arrivée « spéciale » en France à l’âge de 16 ans. La jeune artiste originaire de Valongo, en banlieue portuane, aborde la difficulté de quitter son pays, les paysages de son enfance et ses souvenirs pour « recréer une vie » ailleurs, avec ses parents.

Retrouvez ci-dessous l’entretien qui s’est déroulé dans l’ALFA 10/13 du 22 mars 2023 :

 

Didier Caramalho, journaliste

 

 

Article précédent“Entre as sondagens de curto prazo e o interesse geral do país, escolho o interesse do país” – Emmanuel Macron
Article suivantO ensino da língua portuguesa em França e a importância do mês de março. Opinião