Covid-19/França. « Internamentos em cuidados intensivos aumentam de modo exponencial ». Análise oficial da pandemia no país

França registou, nas últimas 24 horas, 14.412 novos casos de covid-19 e 39 mortes, anunciaram ontem as autoridades de saúde francesas. Nos últimos sete dias (até ontem, sábado), 4.102 pessoas foram hospitalizadas com infeção de covid-19, das quais 763 foram internados em unidades de cuidados intensivos no mesmo período.

« Santé Publique France » (SPF) faz uma análise alarmante da situação.

Leia aqui a análise oficial da situação da pandemia em França, feita pela SPF:

« Le point sur la situation (26 septembre 2020) »

« En France métropolitaine, la circulation virale continue sa progression entraînant une dégradation de la situation.. Les indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 poursuivent leurs augmentations en médecine de ville et au niveau hospitalier, avec une hausse des passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, des nouvelles hospitalisations ainsi que des admissions en réanimation et des décès. Les admissions en réanimation augmentent désormais de manière exponentielle.

Le nombre de décès liés au COVID-19 est en augmentation notamment ceux survenus dans les établissements de santé. 

Si le virus continue de circuler largement chez les adultes jeunes, la poursuite de l’augmentation des cas chez les 65 ans et plus, l’augmentation des signalements d’épisodes de COVID-19 survenus en Ehpad ainsi que l’augmentation des nombres de décès pour COVID-19 confirment les signaux d’alerte identifiés depuis plusieurs semaines. La plus grande vigilance doit être maintenue auprès des personnes âgées compte tenu de la fragilité de cette population dans laquelle survient le plus grand nombre de décès dus au SARS-CoV-2.

Les nombres de nouveaux cas confirmés ainsi que les taux de positivité sont en hausse. Cependant, du fait des saturations des capacités diagnostiques des laboratoires dans plusieurs régions, ces augmentations sont très certainement sous-estimées. Les nombres de clusters se maintiennent à des niveaux élevés mais sont également très certainement sous-estimés du fait de l’augmentation de la circulation virale et de l’allongement des délais de validation et de signalement. Les indicateurs issus de ces différentes surveillances doivent ainsi être interprétés avec prudence car ne décrivent désormais plus qu’imparfaitement la dynamique de l’épidémie sur le territoire. Le suivi des indicateurs issus des autres surveillances aura ainsi d’autant plus d’importance dans les semaines à venir pour analyser au mieux la situation épidémique (surveillances du réseau Sentinelles, SOS médecins, épisodes en ESMS comprenant les Ehpad, passages aux urgences, hospitalisations et admissions au réanimation (données SI-VIC), décès liés au COVID-19 et décès toutes causes. »

 

Article précédentFC Porto goleia Boavista e apanha Benfica e Santa Clara no comando da I Liga
Article suivantCovid-19/Portugal. Mais 9 mortos e 665 novos casos em 24h