Futebol: Lille quer investir no Vitória de Setúbal

Publié le 16 janvier 2020

A informação é dada pela rádio estatal de informação permanente, France Info, bem como pelo canal televisivo, igualmente estatal e com diversas emissões regionais autónomas, France3.

Um extrato:

LOSC : Gerard Lopez prêt à investir dans le club portugais du Vitoria Setubal

Gerard Lopez a déclaré qu'il allait investir dans le club portugais du Vitoria Setubal si son président sortant est réélu par les "socios". / © MAXPPP
Gerard Lopez a déclaré qu’il allait investir dans le club portugais du Vitoria Setubal si son président sortant est réélu par les “socios”. / © MAXPPP

Gerard Lopez, président et propriétaire du LOSC, et son conseiller sportif Luis Campos sont venus apporter leur soutien mercredi à Vitor Hugo Valente, président sortant du Vitoria Setubal qui brigue un nouveau mandat. Si ce dernier est réélu, ils ont promis d’investir dans ce club portugais.

Gerard Lopez et Luis Campos se sont présentés mercredi soir en conférence de presse, dans un hôtel de Setubal, aux côtés de Vitor Hugo Valente, le président du club local du Vitoria FC, qui évolue en première division portugaise. Ce dernier est candidat à un nouveau mandat et a présenté le propriétaire du LOSC et son conseiller sportif comme de futurs investisseurs s’il était réélu par les “socios”.

Avec la capacité financière et le savoir-faire de ces investisseurs, qui sont la crème du football mondial, Vitoria ambitionne de créer les conditions nécessaires pour se battre pour les compétitions européennes et non pas créer une équipe de Lille B“, a déclaré Vitor Hugo Valente, avocat de profession, aux médias présents.

 

@nicolas_vilas

Gérard Lopez et Luis Campos étaient à Setubal mercredi soir pour soutenir la liste de VH Valente, candidat à sa succession au Vitoria (élection ce vendredi).
S’il est réélu, VSL investira dans le club (prêts de joueurs et économiquement) et Campos sera l’un de ses conseillers.

View image on Twitter

Nous devons améliorer notre infrastructure, construire un centre d’entraînement et moderniser notre stade“, a ajouté le président du Vitoria Setubal. “Nous réaliserons tout ça et ferons un pari fort sur le football avec un investissement immédiat, sans perdre notre identité en tant que club historique au sein duquel les membres auront toujours leur mot à dire”.

“Développer un club dans autre ligue que la France”

“Je suis ici parce que j’apprécie beaucoup ce projet“, a indiqué de son côté Gerard Lopez. “Nous voulons respecter l’histoire du Vitoria, améliorer son infrastructure et lutter pour de plus grands objectifs. Nous pensons que c’est le bon club pour réaliser ça au Portugal, un pays qui a un football de très haut niveau.

Je dirige un groupe (Victory Soccer NDR) qui est très intéressé par développer un club dans autre ligue que la France“, a-t-il poursuivi. “On avait l’opportunité d’aller aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie entre autres, mais nous avons opté pour un projet où l’on donne ce que le club veut et le club nous fait profiter de son histoire. C’est un grand avantage de travailler avec un club comme Vitoria“. 

A Rádio Alfa também pode ser escutada em Lille, Estrasburgo e Lyon através do sistema DAB+. Em Paris em FM e DAB+. Em todo o mundo em radioalfa.net


Rádio Alfa FM 98.6 Paris (On Air)

La radio de la lusophonie et des échanges interculturels de toute l'île de France

Piste actuelle
TITRE
ARTISTE

Background