Vernissage de l’exposition, le 12 avril, à 18 h 30′, à la maison du Portugal, cité universitaire, 76, Bd Jourdan, 75014, Paris. Une nouvelle série de céramiques, tableaux et objets, liés au projet des Archéologie.s d ‘Inez de Castro, la Reine morte.
Le 12 avril à 18h30 à la Maison du Portugal :
Exposition Archéologie.s 2 – Une Reine en cloche, par Lídia Martinez.
Texte de l’artiste:
« J’inscris sur l’os mon écriture inépuisable d’amours inattendus, le frais chemin de la littérature. À chaque lettre envoyé, mon corps a été gémir au fond du chemin, là où le puissant cri du paon, ne laisse aucune place aux murmures passagers. Inez revient, c’est le chemin du retour qui nous incite à épuiser sans cesse, l’espace de l’attente ».
« La Reine en cloche est une présentation en petites mises en scène de poupées en céramique, de dessins, d’objets brodés et de peintures. Lors du vernissage, des lectures des Lettres d’amour de Pedro et Inez accompagneront le dévoilement de l’exposition.
En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et par le Lectorat de Langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua ».