« La maison d’artiste qui a le plus d’âme au monde est celle d’Amália Rodrigues à Lisbonne » – Jean Rousselot, réalisateur

Jean Rousselot, réalisateur et auteur, nous présente son nouveau documentaire Amália Rodrigues, ma maison portugaise, diffusé cet été à la télévision. Au micro de Didier Caramalho dans l’ALFA 10/13, il a partagé ses secrets de fabrication.

Y-a-t-il une maison d’artiste qui ait plus d’âme que celle d’Amália Rodrigues à Lisbonne ? C’est dans une vieille maison à façade jaune de la Rua São Bento, pleine de motifs traditionnels portugais, qu’Amália vécut pendant plus de quarante ans.

Jean Rousselot nous propose un documentaire passionnant sur la plus grande interprète de fado de l’histoire, avec les participations et témoignages exceptionnels de Misia, Joana Vinhais Machado, Rui Viera Nery, Frederico Santiago et Miguel Carvalho. Un documentaire de 26 minutes diffusé le 06 août 2023 à 22h40 sur France 5, rediffusé le 12 août et à retrouver sur la plateforme replay de France Télévision.

Retrouvez ci-dessous l’entretien de Jean Rousselot conduit par Didier Caramalho dans l’ALFA 10/13 du 28 juillet 2023 :

 

 

Article précédentAir France/KLM diz ser a « mais credível » candidata à TAP e admite ficar com uma posição minoritária
Article suivantJMJ/Portugal. Jovens de todo o mundo aproveitam para curtir Lisboa antes de ver o Papa