« Lágrima » Franco-portuguesa. Chloé emociona The Voice com o histórico fado

Relato do canal TV LCI. « C’était beau ! » : l’émouvant fado de Chloé a fait voyager les coachs de « The Voice ».

 

SAUDADE – La jeune femme de 20 ans, venue de l’Hérault, a rendu hommage à ses origines franco-portugaises avec « Lagrima de « Dulce Pontes », un chant traditionnel plein de douceur qui n’a laissé personne insensible sur le plateau de « The Voice » ce samedi soir.

Elle est venue pour « prouver à tout le monde qu’elle pouvait y arriver ». Elle est repartie en ayant donné des frissons à quatre grands noms de la chanson française. Si tous ne se sont pas retournés, Chloé a tout même fait l’unanimité parmi les coachs. On ne compte plus le nombre de « c’est beau » que Jenifer, Julien Clerc, Mika et Soprano se sont lancés lors de la prestation de la jeune coiffeuse de 20 ans sur un fado portugais plein de sensibilité.

« Ça me rappelle mes racines. Ça peut toucher ma famille et leur faire l’électrochoc que j’attends », explique la jeune femme avant d’entrer en scène. « La musique, c’est une passion. Pas un métier », assure celle qui a « tout lâcher » pour tenter sa chance en tant que chanteuse. Cachée sous son chapeau noir, le talent originaire de la région de Montpellier a emmené l’ensemble du plateau de l’autre côté des Pyrénées avec son interprétation.

Mika et Soprano buzzent en même temps, peu avant la fin de la chanson. Laissant Chloé en larmes malgré un grand sourire sur le visage. Jenifer commence par s’excuser de ne pas avoir appuyer sur le bouton rouge. « Merci pour le voyage, c’était une belle invitation à voyager », lui dit-elle. « Je ne me suis pas retourné mais je veux vous dire à quel point c’était beau ! », acquiesce Julien Clerc, qui confesse « arriver au bout de son équipe ». Soprano regrette immédiatement de ne pas avoir bloqué Mika, avec qui il entame un duel de mots pour convaincre la jeune femme.

« J’ai envie que tu m’apprennes le portugais dans mon équipe, que je sois ton coach et que tu sois le mien », lui glisse le Marseillais, tandis que Mika l’invite à « ne pas donner de cours à Soprano » mais à « venir chanter chez lui ». « C’est du fado mais ce n’est pas vraiment du fado, c’est un mélange. Ça s’entend et ce n’est pas une mauvaise chose. Tu sais quoi ? T’as un truc !  C’était beau, en toute sincérité. Ça m’a provoqué une émotion parce que j’ai entendu quelqu’un qui avait l’envie de faire quelque chose de beau », la complimente Mika.

« Il y a tellement de gens qui chantent, qui font des disques mais pas tellement qui veulent juste faire quelque chose de beau », ajoute-t-il. Le choix se fera finalement en coulisses, auprès de la famille de Chloé. Mais sera annoncé sur le plateau par les deux coachs. C’est auprès de Soprano qu’elle poursuivra l’aventure. On l’attend déjà pour l’interro surprise en portugais !
Article précédentFinal/Taça da Liga Francesa. Estrasburgo conquista troféu nas grandes penalidades
Article suivantDeputado Paulo Pisco (PS) quer voto eletrónico para a diáspora