Le Comité de Jumelage Incarville-Lijó : la seule association franco-portugaise de l’Eure

Le Comité de Jumelage Incarville-Lijó existe depuis 2022. L’association célèbre le seul jumelage franco-portugais du département de l’Eure, en Normandie. L’un de ses fondateurs, Byron Fery, nous raconte la génèse de ce projet unique.

Entretien avec Didier Caramalho dans l’ALFA 10/13 du 16 décembre 2024 :

 

Le Comité de Jumelage Incarville-Lijó s’engage à promouvoir et à valoriser la culture portugaise à travers diverses activités : repas thématiques, initiation à la langue, échanges linguistiques, spectacles et conférences. Des initiatives, majoritairement gratuites, qui visent à rendre la culture lusophone accessible à toutes et tous !

Le 27 novembre dernier, l’association a eu l’honneur d’accueillir l’historien Victor Pereira pour une conférence consacrée à la Révolution des Œillets. Cet événement marquant a ouvert le cycle culturel de l’association basée à Incarville (Eure, Normandie). Pendant près de deux heures, une cinquantaine de participants ont approfondi leurs connaissances sur le soulèvement militaire du 25 avril 1974. Ce cycle de conférences, qui s’étendra tout au long de l’année 2025, se poursuivra avec l’ancienne députée Nathalie De Oliveira en février, l’humoriste José Cruz en mars, le journaliste Didier Caramalho en avril et se conclura par une intervention de l’historien Yves Léonard.

Informations

Siège de l’association : 5 Rue des Peupliers, 27400, Incarville
jumelageincarvillelijo@gmail.com
0682600064

Didier Caramalho

Article précédentSÓ FADO – 13 DE DEZEMBRO 2024
Article suivantESPAÇO ABERTO AO MOVIMENTO ASSOCIATIVO – 14 DE DEZEMBRO 2024