« L’extrême-droite est le parti des riches qui trompe les pauvres pour qu’ils votent pour eux » – Gérard Filoche

Gérard Filoche ® AFP/Zakaria Abdelkafi
Gérard Filoche ® AFP/Zakaria Abdelkafi

Gérard Filoche est militant politique et syndical depuis six décennies. Il anime aujourd’hui la Gauche démocratique et sociale et soutient le Nouveau Front Populaire.

Par Gérard Filoche. Le billet politique dans l’ALFA 10/13 du 04 juillet 2024, à trois jours du second tour des élections législatives anticipées. En réécoute ici :

 

Gérard Filoche livre ici un billet politique sur la nécessité de faire barrage à l’extrême-droite de Jordan Bardella et Marine Le Pen, affirmant « qu’il ne peut pas y avoir pire pour notre pays » et appelant les électeurs et électrices à « voter pour qui vous voulez, mais à empêcher ces gens-là d’arriver au pouvoir ».

Le porte-parole de la Gauche démocratique et sociale parle d’une « victoire idéologique terrifiante fabriquée par la très grande presse », avec Vincent Bolloré en tête. Gérard Filoche rejette cette manière de diviser la société et critique vivement la méthode qui « déplace le problème des inégalités en se focalisant sur l’étranger au lieu de pointer du doigt les riches, les exploiteurs, les capitalistes, les actionnaires et les financeurs. »

Didier Caramalho

Article précédentPortugal e as legislativas francesas. O chefe da diplomacia recordou que “não vai haver mudança de PR »”
Article suivant« Nous avons à la tête de l’État français un pyromane irresponsable et complètement déconnecté » – Barbara Gomes