Lusodescendente Emmanuel Demarcy-Mota apresenta « Le Songe d’une nuit d’été » (Shakespeare) em Paris

De 16/01 a 10/02 – 2024 : Théâtre de la Ville – Sarah Bernhardt (Paris – centre)

« DÉSIRS ARDENTS ET SORTILÈGES NOCTURNES. UNE ODE AUX POUVOIRS DE L’IMAGINAIRE ET DE L’AMOUR FACE AUX RIGUEURS DU MONDE » – 

Envoûtant et mystérieux, Le Songe d’une nuit d’été se déploie comme une danse féerique où se mêlent passions ardentes et enchantements magiques. Cette pièce atemporelle captive les esprits et ouvre un monde où s’effacent les frontières entre réel et imaginaire. Dans un tourbillon de parades amoureuses et guerrières, de jeunes gens se débattent pour échapper aux contraintes sociales et familiales qui pèsent sur leurs coeurs. Ils se lancent dans une « comédie des erreurs » où les quiproquos se multiplient et les émotions s’exacerbent. Mais au-delà des intrigues amoureuses, Le Songe d’une nuit d’été est une invitation à explorer les profondeurs du subconscient, à s’aventurer dans les recoins les plus secrets de notre imagination. Dans cette oeuvre, Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe insufflent une nouvelle vie, révélant toute la richesse et la modernité de ce classique. Les comédiens, tels des funambules sur la corde fragile entre le réel et l’illusoire, nous transportent dans un monde où tout est possible, où les miracles surgissent au détour d’un songe.

Au coeur d’une forêt où se libèrent les puissances et démons in­térieurs, la force absolue de la magie transforme le monde tel qu’il est en ce qu’il devrait être. La poésie lumineuse du monde génère des amours aberrants et crée des blessures secrètes entre les êtres. Dans le monde magique des métamorphoses, tout peut se modifier dès que l’on croit tenir une certitude !

Avec  Élodie Bouchez, Sabrina Ouazani, Jauris Casanova, Jackee Toto, Valérie Dashwood, Philippe Demarle, Edouard Eftimakis, Ilona Astoul, Mélissa Polonie, Gérald Maillet, Sandra Faure, Gaëlle Guillou, Ludovic Parfait Goma, Stéphane Krähenbühl, Marie-France Alvarez.

Article précédentCORAÇÃO FADISTA – TONY DO PORTO
Article suivantPortugal/Eleições. Carlos Gonçalves e José Cesário voltam à ribalta no PSD, agora com a nova AD – coligação PSD/CDS/PPM