A cantora e ícone das noites parisienses faleceu, confirmou à AFP a sua neta Daphné Rotcajg.
La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée dimanche à 92 ans, a annoncé à l’AFP sa petite-fille,
« Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00 » à Paris, a précisé Mme Rotcajg.
« La reine de la nuit s’en va: fermeture pour cause de longue et grande carrière », indique un communiqué écrit, à la demande de la famille, par l’humoriste Pierre Palmade, ami proche de Régine depuis de nombreuses années.
« Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante », Régine « avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier », poursuit ce texte transmis à l’AFP.
Propriétaire de 22 discothèques
Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française, connue notamment pour La grande Zoa, Azzurro, Les p’tits papiers ou encore Patchouli Chinchilla.
Elle était une femme d’affaires accomplie, mais aussi une artiste reconnue. Régine, Régina Zylberberg de son vrai nom, est décédée à l’âge de 92 ans, a annoncé sa petite-fille ce dimanche à l’AFP. Elle s‘était d’abord fait connaître en ouvrant des boîtes de nuit, avant de connaître le succès dans la chanson en interprétant notamment « Les p’tits papiers » ou encore « La Grande Zoa ».
« Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11 heures » à Paris, a précisé sa petite-fille, Daphné Rotcajg. « La reine de la nuit s’en va : fermeture pour cause de longue et grande carrière », indique un communiqué écrit, à la demande de la famille, par l’humoriste Pierre Palmade, ami proche de Régine depuis de nombreuses années.
« Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante », Régine « avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier », poursuit ce texte.
« La grande Zoa », « Azzurro », « Les p’tits papiers »
Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française, connue notamment pour « La grande Zoa », « Azzurro », « Les p’tits papiers » ou encore « Patchouli Chinchilla ».
Foto. Charly TRIBALLEAU / AFP