« Nous avons à la tête de l’État français un pyromane irresponsable et complètement déconnecté » – Barbara Gomes

Barbara Gomes ® Joséphine Brueder/Ville de Paris
Barbara Gomes ® Joséphine Brueder/Ville de Paris

Barbara Gomes est conseillère déléguée à la Mairie de Paris, responsable de l’encadrement des loyers, des plateformes locatives et de la protection des locataires. Élue conseillère de Paris pour le 18ème arrondissement en 2020 avec la liste « Paris en Commun-Écologie pour Paris », elle est aussi porte-parole du PCF.

Entretien avec Didier Caramalho dans l’ALFA 10/13 du 04 juillet 2024 :

 

Barbara Gomes s’est dite d’abord stupéfaite par la dissolution de l’Assemblée Nationale annoncée par Emmanuel Macron. Après la stupéfaction, la colère a laissé place à la détermination de se réorganiser politiquement avec son parti, le PCF, et les autres forces de gauche. L’élue parisienne, franco-portugaise, a fermement appelé à faire barrage à l’extrême-droite. « Comment faire confiance à un parti qui ne promet rien sinon beaucoup de violence ? » s’interroge-t-elle. Sa double culture renforce sa vision d’une société inclusive et solidaire, où chacun a sa place.

Didier Caramalho

Article précédent« L’extrême-droite est le parti des riches qui trompe les pauvres pour qu’ils votent pour eux » – Gérard Filoche
Article suivantReino Unido: Partido Trabalhista ganha eleições com maioria absoluta