
Diane Cardoso-Gomes est la fondatrice de Paris Latina News, un média web hispano-lusophone. Elle se dévoile dans cet entretien et nous raconte la génèse de son projet.
Entretien avec Didier Caramalho dans l’ALFA 10/13 du 21 février 2025 :
Lecteur audio
Fille d’une mère française et d’un père d’origine portugaise, Diane Cardoso-Gomes est née à Paris et vit aujourd’hui dans le département du Var. Diane nourrit un vif intérêt pour la langue et la culture espagnole. Cette passion l’oriente vers des études en LLCE Espagnol à l’Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense où elle obtient un Master, en 2010. Elle complète ensuite sa formation avec un Master en Entreprises et Échanges Internationaux à la Sorbonne. Sa carrière débute tout naturellement en Espagne, où elle enseigne le français pendant deux ans, d’abord en Andalousie, puis en Castille-La-Manche. De retour en France en 2012, elle rejoint l’année suivante le Ministère de l’Intérieur en tant que stagiaire au sein de l’unité « veille internet et médias ».
Parallèlement à son parcours professionnel, Diane Cardoso-Gomes est une amatrice de sport. Elle a pratiqué le futsal féminin à haut niveau. Supporter assidue du Paris-Saint-Germain, elle milite également pour une plus grande visibilité du football féminin.
Fidèle à sa passion pour les communautés ibériques et latino-américaines, elle fonde donc le média web Paris Latina News, où elle partage des événements culturels en lien avec ces cultures.
Didier Caramalho