« Paris Latina News incarne le mélange des univers lusophones et hispanophones » prône Diane Cardoso-Gomes

Diane Cardoso-Gomes dans les studios de Radio Alfa.
Diane Cardoso-Gomes dans les studios de Radio Alfa.

Diane Cardoso-Gomes est la fondatrice de Paris Latina News, un média web hispano-lusophone. Elle se dévoile dans cet entretien et nous raconte la génèse de son projet.

Entretien avec Didier Caramalho dans l’ALFA 10/13 du 21 février 2025 :

Lecteur audio

 

Fille d’une mère française et d’un père d’origine portugaise, Diane Cardoso-Gomes est née à Paris et vit aujourd’hui dans le département du Var. Diane nourrit un vif intérêt pour la langue et la culture espagnole. Cette passion l’oriente vers des études en LLCE Espagnol à l’Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense où elle obtient un Master, en 2010. Elle complète ensuite sa formation avec un Master en Entreprises et Échanges Internationaux à la Sorbonne. Sa carrière débute tout naturellement en Espagne, où elle enseigne le français pendant deux ans, d’abord en Andalousie, puis en Castille-La-Manche. De retour en France en 2012, elle rejoint l’année suivante le Ministère de l’Intérieur en tant que stagiaire au sein de l’unité « veille internet et médias ».

Parallèlement à son parcours professionnel, Diane Cardoso-Gomes est une amatrice de sport. Elle a pratiqué le futsal féminin à haut niveau. Supporter assidue du Paris-Saint-Germain, elle milite également pour une plus grande visibilité du football féminin.

Fidèle à sa passion pour les communautés ibériques et latino-américaines, elle fonde donc le média web Paris Latina News, où elle partage des événements culturels en lien avec ces cultures.

Didier Caramalho

Article précédentVitória SC defronta Betis nos oitavos da UEFA Conference League
Article suivantSÓ FADO – 21 DE FEVEREIRO 2025