Dans la foulée de ce premier incident, un affrontement éclate entre les deux bandes. Au cours d’une fusillade, un deuxième homme âgé de 34 ans est tué par balle. Selon BFM TV, trois autres individus ont été blessés dans des circonstances encore floues, dont un par des coups de couteau. Trois suspects ont par la suite été interpellés. Tous membres de la communauté gitane, ils sont défavorablement connus des services de police. »
Já o jornal Le Parisien descreve deste modo os acontecimentos:
« Affrontement mortel à Pontoise : deux morts pour une moto
Les faits se sont déroulés jeudi soir et ont opposé des habitants de la cité de Marcouville à un père, son fils et un ami pour un vol de moto-cross.
Trois hommes, un père âgé de 57 ans, son fils et un ami âgés de 23 ans, ont quitté leur domicile vers 20h20 et sont allés dans la soirée, dans la cité Marcouville pour récupérer un moto-cross volé au fils « dans l’après-midi », selon une source policière. Ils sont armés d’une carabine 22 Long Rifle.
Un homme percuté, le second tué par balle
Une fois repéré avec un homme à son guidon, ils l’ont percuté avec leur utilitaire de face, dans des circonstances qui restent à préciser. Selon nos informations, la victime, 21 ans, faisait des roues arrière et ne portait pas de casque. Grièvement blessé et polytraumatisé, le jeune homme est immédiatement transporté à l’hôpital pour de multiples fractures. Il est décédé dans la nuit à 1 h 20.
Une trentaine de jeunes du quartier, en colère, se sont ensuite rassemblés pour s’en prendre au trio qui a riposté avec une arme de poing, le fameux 22 Long Rifle, blessant grièvement un deuxième homme de 35 ans, présentant une plaie par balle dans le flanc gauche. « Il était évacué par les sapeurs-pompiers mais décédait dans le véhicule de secours des suites de ses blessures », indique le procureur Eric Corbaux.
Un des membres du trio est également blessé lors de l’affrontement. Agé de 24 ans, très connu de la justice, et n’habitant pas le quartier des Haut de Marcouville, il est découvert à terre, conscient, avec le visage tuméfié. Il est rapidement transporté à l’hôpital par les pompiers.
Les forces de l’ordre ont interpellé « l’un des mis en cause non loin des lieux par les forces de police, tandis que l’autre se rendait directement au commissariat pour demander des secours. Le troisième était interpellé à l’hôpital où il avait été transporté. Tous trois présentaient d’importantes tuméfactions. », poursuit le procureur. »