Respeitando regras sanitárias/Covid. Biblioteca Gulbenkian reabriu em Paris

Informação oficial/Comunicado da Bibliothèque Gulbenkian

« Nous sommes enfin prêts à vous recevoir dans les nouveaux locaux de la Bibliothèque Gulbenkian, à partir du 15 juin 2020.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une réouverture inédite qui ne ressemble à aucune autre. Compte tenu de l’épidémie de Covid-19, la découverte de ce nouvel espace se fera de manière progressive.
Il faudra encore un peu de temps pour que la bibliothèque puisse redevenir l’espace d’échanges et de sociabilité que nous connaissions.

Nous avons tout mis en oeuvre pour vous offrir un service efficace, afin de répondre à vos souhaits de lecture et à vos questions, tout en garantissant le bon respect des consignes sanitaires et des gestes barrière.

Ainsi, nous pourrons vous accueillir du lundi au vendredi de 10h à 16h.
Pour la consultation des ouvrages sur place et afin de respecter les consignes de sécurité sanitaire, nous ne pourrons accueillir que 5 lecteurs par jour, uniquement sur rendez-vous. Vous pourrez réserver votre place en nous adressant obligatoirement un e-mail (bibliotheque@gulbenkian-paris.org), au minimum 2 jours ouvrés à l’avance, en communiquant la liste des ouvrages que vous souhaitez consulter (avec une limite de 10 documents par lecteur).

Le prêt de documents à domicile sera privilégié durant cette période pour compenser l’accès restreint à la bibliothèque. Vos possibilités d’emprunt et la durée du prêt seront désormais doublées. La réservation des ouvrages se fait selon les mêmes modalités que pour une consultation sur place avec un préavis de, au minimum 2 jours ouvrés à l’avance et un horaire convenu pour récupérer votre emprunt à l’entrée de la bibliothèque.

Attention l’accès à la Cité universitaire se fera uniquement par les entrées nº 7 et nº 27 du Boulevard Jourdan. L’entrée principale est fermée jusqu’à nouvel ordre (Lien plan)

Nous vous invitons à consulter le règlement de la bibliothèque pour avoir plus de renseignements (Lien règlement).

L’équipe de la bibliothèque est heureuse de vous retrouver bientôt !! »

td-main-content-wrap
Article précédentPedrógão Grande, três anos depois do fogo. « Continuamos entregues à nossa sorte »
Article suivantCovid-19: Mais de mil voos cancelados nos aeroportos de Pequim