« The Voice est un rêve qui devient réalité » – Gabriel Lobão

Gabriel Lobão
Gabriel Lobão © Etienne Jeanneret - Bureau233 - TF1 - ITV

Gabriel Lobão, contre-ténor franco-portugais, est un des candidats à The Voice, la plus belle voix, cette année. Le jeune homme tente sa chance samedi 10 février… et espère retourner le fauteuil de Mika !

Né en France, de parents portugais (originaires de Muxagata, Vila Nova de Foz Côa, Guarda) Gabriel Lobão a été élevé à Epinay-sur-Seine (93).

A l’âge de 11 ans, il s’installe dans le 16ème arrondissement de Paris et intègre la Maîtrise de Radio France, chœur de jeunes de la radio publique française. Gabriel y apprend tout de la musique classique : solfège, piano et chant. Ces études le conduisent à donner des concerts à Notre-Dame de Paris, au Théâtre des Champs Elysées, à la salle Pleyel, à l’Olympia, devant la Tour Eiffel ou encore au Stade de France, le 14 juillet 2016, pour la finale de l’Euro de Football.

Après avoir vécu à Paris et Madrid, Gabriel Lobão décide de partir pour Londres pour y apprendre la pop, le Rock et la comédie musicale. A 25 ans, il participe au télé-crochet The Voice, en France.

Retrouvez ci-dessous l’entretien mené par Didier Caramalho le 09 février 2024 dans l’ALFA 10/13 :

Article précédentEleições/Portugal: 4 entrevistas exclusivas. 25 de abril/50 anos. Grândola, Vila Morena… Passagem de Nível
Article suivantCinema: Festival em França distingue curta de Basil da Cunha com Prémio de Melhor Filme Europeu