[#AppelàTémoins] Steve MAIA CANICO est porté disparu depuis le 22 juin vers 4h00 Quai Wilson à #Nantes. Si vous avez des informations, contactez les enquêteurs. Merci pour vos partages.
Jovem despareceu durante a noite da Festa da Música e de uma operação controversa da polícia. A Franceinfo escreve:
Nantes : disparition inquiétante et opération policière controversée, deux enquêtes ouvertes. L’IGPN a été saisie après une opération controversée de la police lors de la Fête de la musique vendredi 21 juin. Un jeune homme de 24 ans est toujours porté disparu à Nantes, en Loire-Atlantique.
Le mystère reste entier. Vendredi 21 juin à Nantes (Loire-Atlantique), durant la Fête de la musique, la police a chargé les derniers participants d’un concert techno. Au cours des affrontements, 14 personnes finissent dans la Loire. « Les collègues, au moment de vouloir faire respecter la loi et de faire couper la musique, ont été violemment pris à partie (…) donc ils ont riposté en utilisant les gaz lacrymogènes« , indique le délégué Unsa-Police Laurent Le Tallec.
L’IGPN saisie
Les pompiers interviennent rapidement pour aider les personnes tombées à l’eau, mais, à l’issue de la soirée agitée, un jeune homme reste introuvable : Steve Maia Canico. Sans nouvelles de son fils, sa mère s’est présentée au commissariat dimanche 23 juin. une information judiciaire a été ouverte pour disparition inquiétante. De son côté, l’IGPN, la police des polices, a également ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de l’intervention des forces de l’ordre.