Dança. Brother de Marco Da Silva Ferreira no Théatre de la Ville -Théâtre des Abbesses

Brother de Marco Da Silva Ferreira

26-29 mars 2019

L’énergie contagieuse d’une danse tribale, pleine de finesse psychologique, par le chef de file de la nouvelle garde portugaise.

Voilà sept personnes, occupant ensemble un espace dont ils ne connaissent ni les confins ni les abîmes. Leur fusion, processus bouillonnant mais constamment mis en péril, requiert une alchimie aussi symbolique que réelle. brother(1) esquisse une véritable danse de l’animal social, avec son besoin intime du partage : revoilà la première communauté humaine, au cœur du monde urbain actuel. La puissance des unissons évoque rivalité, fraternité et hédonisme, en convoquant la fête, le Krump et des racines africaines. Brotherapprofondit, articule et diversifie l’expérience de Marco da Silva Ferreira en tant qu’interprète de Shelters, un septuor chorégraphié par Hofesh Shechter en 2012. Ce jeune créateur portugais, déjà très remarqué pour Hu(r)mano, est prêt à conquérir de vastes territoires !

(1) Hu(r)mano et Brother ont été présentés dans le cadre de Chantiers d’Europe en 2015 et 2017.

Thomas Hahn

Article précédentO básico e o simplismo. De Bolsonaro e Trump, juntos, ao terrorismo antimuçulmano na Nova Zelãndia. Opinião
Article suivantFORMIGA ATÓMICA- teatro para crianças. Au-delà de la forêt, le monde. Espace Cardin