“Fórum de Investimento Verde de Alto Nível UE-África” começa na Embaixada em Paris

A 13 de abril, às 15h, a Embaixada de Portugal em Paris organiza um “Green Talk” por videoconferência, com a colaboração da Aicep, no qual será discutida a transição verde na UE e em África, em preparação do “Fórum de Investimento Verde de Alto Nível UE-África” que terá lugar em Lisboa a 23 de Abril de 2021.

 

Na sessão paticipam segundo um comunicado transmitido em francês às redações pela Embaixada de Portugal:

« M. le Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes de France, Clément Beaune, et Mme. la Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes du Portugal, Ana Paula Zacarias, où sera discutée la transition verte dans l’UE et en Afrique.

Feront aussi partie du panel le Chef du Bureau de la BEI à Paris, Grégoire Chauvière Le Drian, la Secrétaire Générale d’Engie, Claire Waysand, la PDG adjointe de Meridiam, Sandra Lagumina, le Président de South Bridge Group, Lionel Zinsou et le Fondateur du Cercle des Économistes, Jean-Hervé Lorenzi.

Copie este endereço e inscreva-se aqui:

https://zoom.us/webinar/register/WN_TMfHkVpdSWmTnRbYXeHz-A

Le « Green Talk » sera modéré par l’Ambassadeur du Portugal à Paris, Jorge Torres-Pereira.

Le réchauffement climatique est une des plus importantes menaces pour l’humanité. La relance économique est également urgente, posant de sérieux défis, mais créant aussi de nouvelles opportunités pour l’Europe et pour l’Afrique. Nous devons rebâtir mieux et plus vert si nous voulons atteindre les objectifs de l’Agenda 2030 pour le développement soutenable et de l’Accord de Paris.

La Présidence Portugaise du Conseil de l’Union Européenne, en application de sa devise « Le Temps d’Agir », rassemblera à Lisbonne le 23 avril, des leaders gouvernementaux, d’entreprises, d’institutions internationales et de financement du développement, ainsi que de l’académie, pour discuter ensemble comment renforcer l’investissement vert entre les deux continents. »