Gastronomia, fado e muito mais. FOOD TEMPLE PORTUGAL – du 23 au 25 de septembre/Paris

FOOD TEMPLE PORTUGAL – informação oficial da delegação do Turismo/Portugal (Paris)

Festival des cuisines

Pour la sixième édition de Food Temple, le rendez-vous incontournable de la rentrée, Le Carreau du Temple invite les saveurs du Portugal à sa table !

le vendredi 23 septembre 2022 à partir de 18h

 

Food Temple Portugal, festival culinaire du 23 au 25 septembre 2022, est une manifestation organisée dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022.

 

Direction le Portugal pour un voyage gustatif et sensoriel à la moda portuguesa !

 

Des propositions colorées, savoureuses et éclectiques, feront voyager les papilles des plus gourmands. Cette année, Food Temple stimule nos 5 sens en immersion dans la grande fête populaire de San António. Une fête durant laquelle, les quartiers lisboètes se parent de ballons multicolores, de guirlandes, de lampions ainsi que de pots de basilic à l’odeur enivrante.

 

Venez flâner dans la Halle du Carreau du Temple comme vous pourriez le faire dans les rues de Lisbonne, Porto ou Tavira ! S’attabler, manger un pastéis, boire un porto ou du vinho verde, fermer les yeux en écoutant du fado, on entendrait presque le son des vagues au loin…

 

On retrouvera dans la Halle, l’odeur des Pastéis de Nata – une fabrique du « gâteau divin »y sera installée tout le week-end – de la caldo verde ou encore des sardines grillées avec de la broa. Pour la première fois, le festival s’ouvre aux arts de la table, où tissages, broderies et céramiques seront exposées sur les stands du marché. Jolie vaisselle, plaids tout doux et savons parfumés côtoieront les produits culinaires hauts en couleurs : fleur de sel, sardines en conserves, miel, jambons de Pata Negra de l’Alentejo et bien sûr l’huile d’olive, le condiment indispensable à toute cuisine portugaise !

Cette édition sera particulièrement féminine avec le grand déjeuner du dimanche, préparé par les Cheffes Antonia Gonçalves, ainsi qu’Ana Moura et Angelica Salvador venues directement du Portugal.

td-main-content-wrap
Article précédentUS Open: Carlos Alcaraz, o mais novo número um mundial
Article suivantEntrevista exclusiva. “A Santa-Capela do Palácio de Vincennes exige uma entrega muito grande” – Joana Vasconcelos