O Conselho de Disciplina da Federação Francesa de Futebol teve mão pesada para Lyon e Paris FC.
As duas equipas, recorde-se, tiveram o jogo interrompido devido à invasão do relvado por parte de adeptos afetos ao clube da Ligue 1.
Esta segunda-feira foi anunciado que os dois clubes estão eliminados da Taça (foi atribuída a derrota às duas equipas, o que significa que o Nice já está nos oitavos de final) a que se junta mais um conjunto de sanções, particularmente graves para o Lyon, onde milita o português Anthony Lopes.
Notícia Jornal L’équipe:
Réunie ce lundi pour traiter des incidents ayant émaillé le match Paris FC-OL en Coupe, la commission de discipline de la FFF a donné match perdu aux deux équipes. En plus de cela, Lyon est suspendu avec sursis de la compétition et sera privé de parcage jusqu’à la fin de la saison, tandis que le PFC devra jouer cinq rencontres hors de son stade.
Dix jours après les incidents qui avaient provoqué l’arrêt du match de Coupe entre le Paris FC (L2) et l’OL, les sanctions sont tombées. Et elles sont lourdes. Réunie ce lundi après-midi, la commission de discipline de la FFF a décidé de donner match perdu aux deux équipes, en plus d’une amende. Ce qui signifie que leur prochain adversaire, Nice, est directement qualifié pour les huitièmes de finale.
Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais est suspendu, avec sursis, de la compétition et devra faire sans supporters à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, y compris en Championnat. De son côté, le PFC a également hérité d’une suspension ferme de cinq rencontres pour le stade Charléty, ce qui l’obligera à jouer hors de son enceinte habituelle.
– « la perte par pénalité de la rencontre ;
– cinq matches ferme de suspension de terrain portant sur le stade Charléty applicable aux cinq prochains matches officiels de son équipe première ;
– 10 000 euros d’amende ».
À l’encontre de l’OL :
– « la perte par pénalité de la rencontre ;
– la fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, sanction qui s’applique à toutes les compétitions organisées par la FFF et la LFP dans lesquelles l’équipe première est engagée ;
– la mise hors compétition de la Coupe de France, assortie du sursis, à compter de l’édition 2022-2023, étant précisé que le sursis ne pourra être révoqué que si des faits de violence sont commis par ses supporters et entraînent l’arrêt définitif de la rencontre avant son terme ;
– 52 000 euros d’amende ;
– le remboursement des frais liés à la réparation des sièges dégradés par ses supporters ».
Com Jornal L’équipe.