Operação Roupa Sem Fronteiras 2018. Seja solidário com os mais desfavorecidos

Pour la 6ème année consécutive, l’Academia do Bacalhau de Paris organise une collecte de vêtements, chaussures, jouets et linge de maison pour redistribuer à des personnes démunies.

En demandant aux personnes d’offrir ces éléments qui bien souvent dorment depuis longtemps au fond d’un placard, nous permettons de redonner vie à ces objets et d’apporter du réconfort aux personnes qui les reçoivent.

L’Academia du Bacalhau de Paris aidée par d’autres Academias do Bacalhau (Lyon, Rouen, Londres, Luxembourg, Bruxelles, Bordeaux et Ribatejo), par la Santa Casa da Miséricordia de Paris, le Consulat de Portugal de Paris et plus d’une vingtaine d’associations, met à disposition une couverture territoriale optimum facilitant le dépôt des objets dans de nombreux points de collectes.

Cette année il a été décidé d’aider trois structures :

  • Emmaüs Solidarité en France,
  • L’association CPCJ de Cabeceiras de Bastos au Portugal
  • Acção Social da Câmara Municipal de Viana do Castelo au Portugal

Nous avons obtenu l’accord du supermarché Intermarché de FAFE, près de Cabeceiras de Basto pour nous aider à distribuer des produits de première nécessité, le montant de notre don numéraire sera surévalué de 10%, grâce au don du supermarché Intermarché de FAFE.

Nous comptons également sur l’aide de la société MRTI, transporteur vers le Portugal. La partie des éléments qui resteront en France seront quant à eux directement récupérés par Emmaüs Solidarité.

La collecte « ROUPA SEM FRONTEIRAS 2018 » jusqu’au vendredi 30 novembre. Retrouvez la liste des points de collecte sur facebook.com/roupasemfronteiras, ou en téléphonant au 0145109860 (Radio ALFA). www.bacalhau.fr 

Le Samedi 01 et dimanche 02 décembre seront consacrés au tri et emballage des objets pour qu’ils puissent partir au plus vite vers les associations aidées.

Nous collecterons cette année :

  • Des vêtements et chaussures pour enfants de 0 à 16 ans
  • Des vêtements et chaussures pour adultes
  • Des jouets pour enfants et adultes
  • Du Linge de maison (draps, couvertures, serviettes…)
  • Des produits alimentaires non périssables et des produits d’hygiènes pour le corps et la maison qui seront ensuite distribués par la Santa Casa da Miséricordia de

Pour faciliter le tri nous vous demandons de séparer dans la mesure du possible les éléments par taille et de les placer dans des sacs ou cartons et de les déposer dans les points de collecte.

Retrouvez la liste des points de collecte sur facebook.com/roupasemfronteiras, ou en téléphonant au 0145109860 (Radio ALFA). www.bacalhau.fr

Article précédentInferno na terra para as crianças. A guerra da Arábia Saudita no Iémen. Por Luísa Semedo
Article suivantJosé Fonte, Raphael Guerreiro, André Gomes e João Mário regressam aos convocados de Portugal