
Alchimiste, auteur et conférencier, Patrick Burensteinas est connu pour son enthousiasme et son esprit de conteur. Au micro de Didier Caramalho, il parle de son premier roman : La Bibliothèque perdue, le rêve de César (aux éditions Robert Laffont). L’occasion de parler longuement d’alchimie…
Entretien avec Didier Caramalho dans l’ALFA 10/13 du 6 septembre 2023 :
Patrick Burensteinas aime vulgariser les principes de l’alchimie. Dans une quête de bonheur et « d’amélioration d’incarcération » (comme il se plaît à dire de nos existences), il ouvre la voie vers une nouvelle perception du monde. Indéniablement, il cherche à comprendre le fonctionnement de nos sociétés et propose de nouvelles issues : passer d’un « monde de transformation » à un « monde de transmutation ».

Patrick Burensteinas est venu dans les studios de Radio Alfa parler de son premier roman : La Bibliothèque perdue, Le rêve de César, publié aux éditions Robert Laffont. Et si les ouvrages de la bibliothèque d’Alexandrie n’avaient pas disparu ? Voilà le point de départ de ce brillant roman co-écrit avec l’éditrice Anne Hémion.

Didier Caramalho