Seis franceses mortos a tiro com os seus guias no Niger

Publié le 10 août 2020

Seis franceses, entre eles membros de uma organização humanitária (Acted), mortos com os seus guias no Niger.

As oito vítimas foram abatidas a tiro numa reserva, num parque de animais selvagens em Kouré, a 50km de Niamey, a capital do país.

A notícia já foi confirmada pela Presidência francesa que emitiu, na noite de domingo para segunda-feira, o seguinte comunicado:

 

“Palais de l’Élysée, le lundi 10 août 2020

COMMUNIQUÉ

 Le Président de la République, M. Emmanuel Macron s’est entretenu avec son homologue nigérien, M. Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger, au sujet de l’attaque meurtrière qui a lâchement frappé un groupe de travailleurs humanitaires ce matin dans la région de Kouré à une cinquantaine de kilomètres de Niamey.

Le Président de la République exprime ses condoléances et le soutien de la nation française aux familles et proches des victimes.

Le Président de la République et le Président nigérien tiennent à rappeler que tous les moyens sont et seront mis en œuvre pour élucider les circonstances de cet attentat meurtrier dans les prochaines heures.

Leur détermination à poursuivre la lutte en commun contre les groupes terroristes au Sahel demeure intacte.

Un conseil de défense se tiendra mardi matin sous l’autorité du Président de la République et sur la base des informations qui seront transmises ce lundi par les autorités nigériennes et françaises.”


Rádio Alfa FM 98.6 Paris (On Air)

La radio de la lusophonie et des échanges interculturels de toute l'île de France

Piste actuelle
TITRE
ARTISTE

Background