Alice traverse le miroir. Para todos. Nova peça de Emmanuel Demarcy-Mota em Paris

Inspirado em Lewis Caroll. Para todos, a partir de oito anos. ESPACE CARDIN – Théâtre de la Ville de Paris. Encenador luso-francês, Emmanuel Demarcy-Mota, diretor do Théâtre de la Ville de Paris, regressa a Alice no País das Maravilhas. Um acontecimento – a não perder. ESPACE CARDIN – 1, avenue Gabriel, Paris 8.

« Avec Lewis Carroll, l’imagination reprend le pouvoir. Emmanuel Demarcy-Mota réunit à nouveau toute l’équipe d’Alice et autres merveilles pour une nouvelle création mêlant théâtre et cinéma. »

« Alice a bien grandi depuis qu’elle est tombée dans le terrier du lapin. Elle a 7 ans et demi aujourd’hui, presque l’âge de la raison. Mais de quelle raison parlons-nous lorsqu’il s’agit de Lewis Carroll et de son imaginaire d’une absolue liberté ? Aux frontières de la logique et du non-sens, du réel et de l’absurde, du poétique et du scientifique, Carroll redonne à chacun le goût des jeux de langages et de l’inconnu. Son épopée si réellement fantastique s’offre avec la même saveur à tous les âges de la vie, à toutes les cultures. Cette fois ce n’est pas une chute accidentelle que va connaître notre jeune héroïne, mais une exploration volontaire : celle de la traversée du miroir et de son monde inversé. Il faut bien du courage et de la curiosité pour effectuer ce passage et Alice n’en manque pas, car face à l’ennui du réel, elle sait combien il est salutaire de convoquer les mondes du miracle et du merveilleux, d’ouvrir grand les yeux sur tout ce qui n’est pas « déjà vu ». »

Article précédentGreve geral em França. Macron enfrenta novas manifestações e novas reivindicações
Article suivantPortugueses na Venezuela estão alarmados quanto ao futuro